dimanche 4 août 2013

Ma routine capillaire (cheveux gras)

>>> Cet article a été publié le 19 mai 2013 sur mon ancien blog, je le republie sur ce nouveau blog. Merci de votre compréhension. <<<

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui je reviens, et pour de bon, avec un nouvel article qui je pense en aidera plus d’unes. Avant, je me lavais les cheveux tous les jours mais grâce à cette nouvelle routine je me lave les cheveux tous les trois jours.

Voici ma routine capillaire (à faire tous les trois jours) : 
Premièrement je brosse mes cheveux avant de les mouiller, afin de bien les démêler et faciliter l’application du shampoing sur tout le cuir chevelu. 



Ensuite je me lave les cheveux avec le Garnier ultra doux à l’argile douce et cédrat (photo ci-dessous), je masse bien pour faire mousser, sans oublier l’arrière de la tête et les cheveux au dessus du front. Je n’insiste pas trop sur les pointes pour ne pas les assécher, ensuite et là il s’agit de l’étape la plus importante, je rince bien pendant longtemps, il ne doit plus rester de shampoing, (pour savoir si vos cheveux sont assez rincé ceux ci doivent accrocher au toucher). 

Après cela je laisse sécher mes cheveux à l’air libre…
Pour conserver mes cheveux propre après deux ou trois jours, lorsque mes cheveux commencent à graisser, avant de me coucher j’appliques du talc bébé (photo ci dessous) sur mes racines, je masse et j’attend environ 1 à 2 minutes puis j’humidifie mes mains que je passe dans mes cheveux pour enlever le talc restant.

Voilà cet article et à présent terminé, j’espère qu’il vous a plus. N’hésitez pas à poser des questions, proposer des idées ou des thèmes, je me ferais une joie de répondre à vos messages. Je vous laisse avec les photos. Bisou.



2 commentaires:

  1. Mes cheveux ne '' supportent '' pas ce shampooing à l'argile... En aurais-tu un autre à me conseiller ? Quel est ton type de cheveux ? Je te souhaite une bonne continuation, et te remercie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Je te conseille le shampoing Timotei pure pour "cheveux normaux regraissant vite" et son après shampoing. Les deux produits sont vraiment au top :) J'ai les cheveux lisses et qui regraissent assez vite sur les racines. J'espère t'avoir aidé, bisou.. :)

      Supprimer